non reconnaissance de mon droit d’option en faveur de la LaMal

non reconnaissance de mon droit d’option en faveur de la LaMal

Bonjour,

Suite à l’arrêt du Tribunal, j’ai opté pour la LaMal et obtenu mon affiliation d’office. Problème : la CPAM refuse cet affiliation et considère que j’ai opté pour la Sécurité Sociale en m’assurant auprès d’une assurance privée française. J’ai fait recours contre cette décision. Refus également. Le gros problème est que j’ai réglé mes cotisations LaMal depuis le 1er mai 2015 et que la sécurité sociale considère que je leur dois rétroactivement les montants d’affiliation obligatoire. Je suis donc « assurée » sur deux pays auprès d^’une assurance obligatoire, ce qui évidement n’est pas légal outre le fait de poser d’énormes problèmes financiers. Je dois désormais faire recours auprès du Tribunal.

Je recherche des personnes dans le même cas et qui ont effectué déjà des démarches pour faire reconnaître leur droit d’option auprès de la LaMal par les autorités françaises.

Je compte sur vous ! Merci d’avance.

securite sociale d’option lamal droit postée le 01 mars 2021

UDRY

2 réponses

Vous trouverez de très nombreuses personnes dans la même situation sur notre forum des frontaliers postée le 17 mars 2021

Pierre

Allez sur le site du CDTF (Comite de Défense des Frontaliers à Saint Louis ) http://www.cdtf.org

Des milliers de personnes sont dans votre cas et seule cette association a pris le bon chemin pour contester les décisions de la CPAM. Il ont gagné en première instance au TASS pour un cas similaire au vôtre.

Pour les encourager, cotisez à leur association c’est mon cher (40€) et plus efficace que le GTE, ces traitres qui nous ont vendu à la CPAM. postée le 18 mars 2021

Jean

Demande de devis gratuit

Nous contacter

Par téléphone

Par email

;