Nouveau frontalier : assurance privée ou LAMAL ?

Nouveau frontalier : assurance privée ou LAMAL ?

Bonjour,

Je viens d’obtenir un contrat de travail à Genève. Je vais sans doute être frontalier (puisque ça a l’air très compliqué de trouver un logement en Suisse).

Je viens de lire l’article suivant : assurance frontalier CMU LAMAL ou assurance privée

D’après l’article, en 2019 il serait plus intéressant pour moi de prendre LAMAL plutôt que CMU. Du coup je suis un peu perdu : en 2018, puis-je prendre une assurance privée et changer pour LAMAL en 2019 ou bien dois-je tout de suite prendre LAMAL ?

Le coût de base de LAMAL pour un célibataire sans enfant est bien de 438 CHF ?

Merci pour votre aide

frontalier suisse santé assurance lamal cmu assurance-santé postée le 28 oct. 2017

Jean-Francois

1 réponse

1- Vous pouvez prendre aujourd’hui une assurance privée pour commencer et attendre la loi de finance de la sécurité sociale Française de 2019 et les négociations bilatérales relatives au droit d’option.

Si vous faites ce choix, votre prime et la couverture de votre assurance santé privée sera compétitive. Mais vous ne pourrez pas revenir en LAMAL (passage en CMU et calcul de la cotisation sur la base de votre salaire).

2- Vous décidez de passer en LAMAL tout de suite

La prime que vous indiquez est un ordre de prix réaliste, (on a un base qui peut varier entre 350 et 800 CHF selon les caisses) notez que la complémentaire vient s’ajouter à cette prime. Pour plus d’informations voir nos spécialistes. postée le 29 oct. 2017

Olivier

Demande de devis gratuit

Hidden
Hidden
Nom(Nécessaire)

Nous contacter

Par téléphone

Par email

;