Stagiaire frontalier droit d’options

Stagiaire frontalier droit d’options

Stagiaire frontalier conventionné à Genève depuis Février, j’ai reçu mon permis de frontalier G fin avril.

Je suis toujours sur le statut étudiant jusqu’en septembre et je suis couvert par ma sécurité sociale étudiante. On me propose de signer un contrat de travail en septembre pour devenir employé en CDI dans la même entreprise. J’ai contacté Ameli.fr pour avoir des informations complémentaires concernant la CM.
La CPAM m’indique que mon stage est considéré comme un emploi et que j’ai écoulé le délai de 90 jours de droit d’option. Quels recours ou possibilités ai-je pour être affilié à la CMU ?

Le droit d’option est accessible au premier emploi en Suisse. Cette proposition de contrat sera mon premier emploi. Apparemment pas aux yeux de la CMU. Je sais qu’une période de chômage me permettra de disposer à nouveau de mon droit d’option.

postée le 15 juil. 2024

Jean

1 réponse

Suite à la situation que vous décrivez, je pense qu’effectivement seule une inscription à Pôle-Emploi (France-Travail) permettrait de ré-ouvrir votre droit d’option.
Vous rechercherez un nouvel emploi.

Après l’avoir trouvé et signé le nouveau contrat de travail, dans les 3 mois, vous envoyez le formulaire choix du système d’assurance maladie à la CPAM.
Vous bénéficierez alors de la CMU-Puma pour votre prochain emploi sur Suisse.

Demande de devis gratuit

Nous contacter

Par téléphone

Par email

;