Domicile fiscal pour frontalier salarié ayant déménagé en suisse sans sa femme
Bonjour,
J’ai déjà fait ma demande de permis B et j’ai officiellement pris mon domicile a Genève le 15 février 2020. Je suis en train de m’inscrire a une lamal “résident” et résilier mon assurance privée. Je pars seul et ma femme suisse et aussi frontalière va rester dans notre maison en France.
En référence à cette documentation http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/vivre-a-l-etranger/bien-preparer-son-expatriation/fiscalite-22112/article/votre-domicile-fiscal
Ou va se situer mon domicile fiscal ? Sachant que je compte rester sur suisse environ 1 an. je n’ai pas d’activité pro en France. J’ai en France 2 maisons dont une en location.
Et donc ou vais-je payer mes impôts sur le revenu et sur mes revenu de source française (immobilier). Si mon domicile fiscal reste en France, quels impôts me faut-il payer en suisse.
Quid de la CMU ?
résidence fiscale cmu permis-b frontalier résident postée le 12 mars 2020
2 réponses
Votre domicile fiscal doit être en Suisse si vous avez fait ce type de démarche. En tout cas du coté des services fiscaux suisses, cela va être interprété comme tel et vous allez être imposé à la source ou à la déclaration suivant votre nationalité et votre canton.
Si vous souhaitez rester aussi longtemps en Suisse, il faut donc trancher cette question auprès des services fiscaux français pour ne pas risquer une double imposition ! postée le 18 mars 2020
Rester moins longtemps en suisse change t il quelque chose? postée le 19 mars 2020