Report de la date d’échéance pour un contrat d’assurance privée

Report de la date d’échéance pour un contrat d’assurance privée

Bonjour, Je souhaiterai avoir un exemple de lettre à envoyer à mon assurance privée, afin d’obtenir le report de la date d’échéance de mon contrat santé avec un avenant au 31 mai 2020. Ma chargée clientèle m’a envoyé un courrier type à signer et renvoyer avant le 23 mai 2019, mais je trouve les tournures de phrases un peu simples et peu précises :

«Objet : Changement date d’échéance principal contrat n° ….

Je soussignée …. demande par la présente que ma date d’échéance principale de mon contrat santé n° …. soit au 01.05 de chaque année. Je reste dans l’attente de votre réponse … »

Pensez-vous qu’il faille plutôt envoyer ce type de courrier par poste avec accusé de réception ?

Merci de votre réponse ☼

cmu frontalier report assurance-privee contrat postée le 21 mai 2019

Lily

1 réponse

Je ne pense pas que cela soit nécessaire d’envoyer un recommandé, en général les assureurs connaissent très bien le problème et certains ont même devancé cela en reculant les dates des contrats même sans demande de la part des assurés.

Votre lettre n’a donc surtout pas à préciser la raison de votre demande, c’est une simple commodité, reculer la date d’effet sur votre décision.

Après tout dépend de l’assureur, certains le font sans souci, d’autres plus rares s’y refusent (pour des questions techniques ?). postée le 22 mai 2019

Pierre

Demande de devis gratuit

Hidden
Hidden
Nom(Nécessaire)

Nous contacter

Par téléphone

Par email

;