Helvicare SA a développé un modèle novateur pour répondre aux besoins des particuliers en assurance et en financement.

Notre démarche s’appuie sur la technologie, la pédagogie par le WEB et les outils communautaires.

Ouverture des premiers marchés

Issus de ITIntegrans SA (fondée en 2001), Pierre Mariac, Gaetan Zoritchak et Olivier Hall ont fondé MonCoachFinance SA en 2011 à Genève.

Ils ont successivement appliqué et enrichi leur savoir faire sur les marchés suisse et français : financement immobilier en France, Prêt en devise en zone Frontalière France-Suisse, Assurance Maladie frontalière France-Suisse et l’Assurance maladie des résidents en Suisse.

Le support aux clients est alors complété avec le conseil fiscal, les assurances vie et les assurances choses.

Présence sur le web

Privilégiant l'information et le conseil, notre société édite plusieurs sites d'informations comme par exemple, le blog du frontalier ou le forum du frontalier.

Ces sites gratuits, indépendants et objectifs ont enregistré plus d'un million de visiteurs uniques en 2016.

Essor de l'activité assurance

En 2015, bien que nouvel arrivant sur le marché de l'assurance maladie, MonCoachFinance SA, intermédiaire d’assurance non lié, a adressé plus de 10% du marché des frontaliers en Suisse Romande.

Fin 2016, avec les mutations en cours dans l’industrie de l’assurance maladie en Suisse, les trois fondateurs décident de concentrer leurs moyens sur l’activité de l’assurance maladie.

La naissance d'Helvicare SA

En 2017, MonCoachFinance SA change de nom et devient Helvicare SA.

Helvicare, c’est la qualité helvétique appliquée au soin, à la santé. Ce changement de nom, c’est la pleine mobilisation des équipes sur l’assurance maladie suisse pour les particuliers, les entreprises et les associations.